Nom de l’entreprise : Auberge Coudriere Inc
LOI SUR L’ÉQUITÉ SALARIALE NOUVEL AFFICHAGE ÉVALUATION DU MAINTIEN
Délai prescrit par la Loi : (2021-03-31)
effectuée par l’employeur seul Date de l’affichage : (2025--12-01)
L’affichage de l’évaluation du maintien de l’équité salariale a été fait le (2025-09-30).
La Loi sur l’équité salariale permet aux personnes salariées de demander des renseignements additionnels ou de faire des commentaires à l’employeur dans les 60 jours qui suivent l’affichage de l’évaluation du maintien de l’équité salariale. L’employeur dispose par la suite d’un maximum de 30 jours pour analyser les commentaires reçus et procéder à un nouvel affichage précisant les modifications à apporter ou indiquant qu’aucune modification n’est nécessaire. Ce délai étant expiré, le nouvel affichage vous informe (Aucun commentaire ni demande n'a été reçu. Aucune modification n'est nécessaire) Sommaire des renseignements additionnels demandés ou des observations présentées et des moyens mis en place pour y répondre Description sommaire des renseignements additionnels demandés ou des observations présentées. Description sommaire des moyens mis en place pour y répondre ou avis qu’aucun renseignement additionnel n’a été demandé.
Aucune information supplémentaire n'est requise et aucun commentaire n'a été formulé.
Recours
Une personne salariée qui croit que l’employeur n’a pas évalué le maintien de l’équité salariale conformément à la Loi peut porter plainte à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail déposée entre le 90e jour et le 150e jour suivant l'affichage des résultats de l’évaluation du maintien. Ce type de plainte doit être déposé au moyen du formulaire de plainte prescrit par la Loi. https://cnesst.gouv.qc.ca/fr/organisation/documentation/formulaires-publications/formulaire-plainteequite-salariale L’employeur ne peut agir de mauvaise foi, de façon arbitraire ou discriminatoire, ni faire preuve de négligence grave. Si une personne salariée observe l’une de ces conduites interdites, elle peut déposer une plainte dans les 60 jours suivant cette conduite ou dans les 60 jours de la date où elle en a eu connaissance. Signature de l’employeur ou de la personne représentant l’employeur : __solomon
++++++++++++++++++++++
Avis à tous les employés (du 1er avril 2021 au 31 mars 2026)
Conformément à la loi, nous avons procédé à l'évaluation du maintien de l'équité salariale pour la période du 1er avril 2021 au 31 mars 2026 (voir ci-dessous). Si vous avez des commentaires à nous faire parvenir, veuillez contacter M. Solomon par courriel à l'adresse groupreservation@cool-hotel.com avant le 30 janvier 2026. Vous pouvez également partager ce rapport d'évaluation avec vos collègues, car nous ne disposons pas des coordonnées de tous les employés. Merci beaucoup!
Nom de l’entreprise : Auberge Coudriere Inc
LOI SUR L’ÉQUITÉ SALARIALE
Affichage
Évaluation du maintien
Délai prescrit par la Loi : (2026-03-31)
effectuée par l’employeur seul
Date de l’affichage : 1er décembre 2025
Obligations de l’employeur
Les personnes qui occupent un emploi dans une catégorie d’emplois à prédominance féminine et qui accomplissent un travail différent, mais de valeur équivalente à celui d’une ou de plusieurs catégories d’emplois à prédominance masculine présentes dans l’entreprise doivent recevoir la même rémunération.
Pour ce faire, la Loi sur l’équité salariale exige qu’un exercice initial d’équité salariale soit réalisé et qu’ensuite, une évaluation du maintien de l’équité salariale soit effectuée tous les cinq ans. Chacune des évaluations du maintien est autonome et distincte de l’obligation précédente.
Cette évaluation du maintien est effectuée afin d’identifier si des événements survenus dans l’entreprise depuis l’obligation précédente ont créé des écarts salariaux entre les catégories d’emplois à prédominance féminine et les catégories d’emplois à prédominance masculine équivalentes et, le cas échéant, de déterminer les ajustements requis. Cette évaluation consiste à s’assurer que les catégories d’emplois à prédominance féminine dans l’entreprise reçoivent toujours une rémunération au moins égale à celle des catégories d’emplois à prédominance masculine de même valeur ou de valeur équivalente qui s’y retrouvent.
Ce sont les résultats de cette évaluation qui sont présentés dans cet affichage. Il est donc important que vous en preniez connaissance. Si vous avez des questions ou des commentaires, consultez la section « Droits » à la fin de cet affichage.
Comme le permet la Loi, l’évaluation du maintien de l’équité salariale a été effectuée par l’employeur seul. Cependant, celui-ci devait mettre en place un processus de participation des personnes salariées et des associations accréditées dans l’une ou l’autre des situations suivantes :
-
Un comité d’équité salariale a été mis en place lors de l’exercice initial;
-
L’entreprise compte au moins une association accréditée représentant des personnes salariées visées par l’évaluation du maintien.
Les données utilisées pour l’évaluation du maintien sont celles du 1er avril 2021 au 1er décembre 2025.
Sommaire de la démarche retenue pour l’évaluation du maintien
Description de la démarche suivie pour évaluer le maintien de l’équité salariale :
- Notre restaurant a rouvert ses portes en 2023. Nous n'avions qu'un seul cuisinier de 2023 à 2025.
- Lorsque nous augmentons les salaires chaque année, nous appliquons la même augmentation à tous nos employés appartenant à la même catégorie professionnelle.
- Comme nous effectuons l'évaluation de l'égalité salariale pour la période du 1er avril 2021 au 31 mars 2026, notre équipe de collaborateurs a considérablement évolué au fil des ans. Il nous est impossible de contacter tous nos anciens employés. Nous avons tout mis en œuvre pour envoyer ce rapport d'évaluation à tous les employés dont nous disposons des coordonnées, par e-mail et nous avons également demandé à ces employés de le transmettre à leurs anciens collègues, le cas échéant. Nous publions également ce rapport sur notre site web (www.cool-hotel.com). Nous avons examiné les bulletins de paie et les augmentations de salaire de chaque employé pour chaque année.
Les résultats de l’évaluation du maintien sont présentés à la page suivante
Résultats de l’évaluation du maintien – Description des événements
Le tableau ci-dessous présente la liste des événements qui ont affecté l’équité salariale dans l’entreprise ainsi que leur date de survenance.
Description des événements survenus dans l’entreprise
Résultats de l’évaluation du maintien – Écarts salariaux constatés
Voici les résultats de l’évaluation du maintien faisant suite aux divers événements survenus dans l’entreprise. Le tableau représente l’évolution des écarts salariaux depuis les derniers travaux d’équité salariale. Les événements survenus ont pu générer des écarts salariaux et ces derniers ont pu augmenter ou diminuer au cours de la période visée par l’évaluation du maintien. Le montant inscrit dans la colonne grise représente l’écart toujours présent en date de l’évaluation du maintien.
Aucun ajustement salarial n'est requis.
Les ajustements visant à corriger les écarts salariaux constatés pendant la période précédant la date du nouvel affichage doivent être versés à la date de cet affichage sous la forme d’une somme forfaitaire.
Les ajustements visant à corriger les écarts salariaux pour la période suivant le nouvel affichage, c’est-à-dire ceux qui se trouvent dans la colonne grise, doivent être versés à compter de la date de cet affichage sous forme d’ajustement salarial.
Écarts salariaux constatés lors de l’évaluation du maintien de l’équité salariale
Aucune écarts salariale n'a été constatée lors de l'évaluation du maintien de l'équité salariale.
Somme forfaitaire
(Si une somme forfaitaire doit être versée, supprimez cette phrase et remplissez la section ci-dessous.
Droits
À titre de personne salariée, vous avez 60 jours à compter du premier jour de cet affichage pour demander des renseignements additionnels ou faire des observations. Pour ce faire, vous devez les transmettre par écrit au plus tard le 30 janvier 2026, à :
groupreservation@cool-hotel.com
Un nouvel affichage suivra dans un délai de 30 jours suivant le 60e jour de cet affichage, soit au plus tard le 5 fevrier 2026.
Ce nouvel affichage doit être daté et inclure un sommaire des renseignements additionnels demandés ou des observations présentées, ainsi que des moyens mis en place pour y répondre. Si aucun renseignement n’a été demandé ou aucune observation n’a été présentée, l’affichage doit l’indiquer. Le nouvel affichage précisera les modifications apportées, s’il y a lieu, ou indiquera qu’aucune modification n’est nécessaire. Finalement, il présentera les recours prévus par la Loi concernant cette évaluation du maintien de l’équité salariale.
Signature de l’employeur ou de la personne représentant l’employeur : Solomon